Résumé
Cette présente étude vise à comprendre le vécu quotidien des travailleuses de sexe sur le comportement sexuel de leurs clients. Nous avons menée étude qualitative descriptive du type phénoménologique pour afin d’explorer le vécu quotidien des travailleuses de sexe sur le comportement sexuel de leurs clients. Il s’agit d’une exploration d’un phénomène à travers les individus membres du groupe. Les résultats trouvés montrent que les travailleuses de sexe perçoivent leur travail comme un Travail ne comblant pas la joie du coeur, exercé avec mécontentement et chagrin. Les travailleuses de sexe se représentent leur travail comme un métier de survivance et un travail de risque exposant aux infections multiples sexuellement transmissibles. Le vécu quotidien de ces travailleuses sur le comportement sexuel de leurs clients, elles vivent d’une part de l’exploitation du corps, mépris du sacrifice et déconsidération et d’autres déviations sexuelles.
Références
[1]. www.wikipedia.com. Consulté le 24/04/2018 à 20 :16).
[2]. Parent C, Bruckert C. (2005). Le travail du sexe dans les établissements de personnes en situation de prostitution rencontrées dans des structures prostituées. stop-violences femmes.gouv.fr N°7 – octobre 2015. Publié en 2005, R.D.C et Kinshasa, consulté le 20 mars 2018 science et en santé, Kinshasa, tome I, Mediaspaul, inédite. Services érotiques : une forme de travail marginalisé. Déviance et sociales et médicales.
[3]. Mission Interministérielle pour la Protection des Femmes contre les Violences et la Lutte contre la Traite des Etres Humains, (2010), citée par Omanyondo. (2010). Notes de cours de la méthodologie de la recherche
[4]. PNLS, 2012: Plan stratégique de lutte contre le VIH et le SIDA du secteur de la santé
[5]. Jacques Cellard, 2012 : Les petites marchandes de plaisir
[6]. Néhemie (2017), Expérience et attente des professionnels de sexe du Quartier Paka-Djuma vis de leurs clients, Mémoire de Licence en Sciences infirmières, Université
Pédagogique National, Kinshasa, RDC.

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.